L’équipe Canyoning Saint-Lary

Rencontrez-nous lors de votre visite

Adrien Chirol

Adrien Chirol

Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport.

Amoureux de la nature depuis son plus jeune âge, il se tourne naturellement vers les sports de plein air après une licence Pro.
Il découvre les Pyrénées en 2007 où il décide de poser ses bagages. « Une montagne à taille humaine, des traditions ancrées et un esprit familial préservé… un petit coin de paradis » !
Pisteur secouriste à La Mongie les hivers, il sécurise le domaine skiable et porte secours aux skieurs.
Il découvre le canyoning dans la région et très vite, décide d’élargir ses connaissances. Majorque, la Corse, La Réunion… « Le plus important, c’est de passer un bon moment en montagne ». Il passe son DEJEPS au sein du CREPS Rhône-Alpes avec succès.

Martin Galban

Martin Galban

Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport.

Il découvre la descente de canyon à l’âge de 8 ans en Espagne et a tout de suite été conquis par le caractère ludique de l’activité.
Tout d’abord Moniteur Fédéral au Canyoning Park dans les Pyrénées Orientales, il n’a jamais cessé d’arpenter les canyons des Pyrénées afin de transformer sa passion en métier. Il obtient son Diplôme d’État de canyonisme en 2016.
Fort de nombreuses sorties dans différents massifs ainsi que dans les îles, il aime partager les trésors de la nature avec petits et grands, quel que soit leur niveau.
L’hiver il troque la combinaison de canyon pour des skis et devient pisteur secouriste à la station de Saint-Lary.
À bientôt en canyon!

Benoit Hinfray

Benoît Hinfray

Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport.

Acompagnateur en moyenne montagne, il découvre les premières descentes de canyon au moment où l’activité fait ses premiers pas au Mont Perdu et en Sierra de Guara !
« Je n’ai plus lâché depuis, c’est devenu une passion »
Il en profite, pendant ses vacances, pour découvrir d’autres sites dans le Verdon, en Corse, sur l’île de Majorque entre autres …
Une longue expérience qui lui fait dire : « le canyoning est une activité où les personnes, petites ou grandes, se découvrent et font le plein de sensations dans un environnement extraordinaire »
Moniteur de ski diplômé d’état, il enseigne dans la station de Saint Lary Soulan aux personnes de 5 à 77 ans !

Alban Moniteur canyon

Alban Lallier

Moniteur diplômé d’état jeunesse et sport.

Originaire de La Rochelle, il a d’abord passé beaucoup de temps sur une planche de surf et sur un skate avant de se passionner pour les sports de montagne.
En 2011, c’est la révélation ! Il découvre le canyoning sur l’île de la Réunion. Un véritable coup de cœur pour le canyon de Fleur Jaune qui sera le premier d’une longue série.
Ingénieur de formation, il décide de se reconvertir pour faire de sa passion son métier.
Après plusieurs stages fédéraux pour devenir initiateur puis moniteur, il obtient ensuite son DEJEPS au CREPS de Montpellier.
Depuis, il vous emmène à la découverte des canyons et vous fais partager sa passion.
A très vite dans les cascades !

Nos partenaires

Nous travaillons avec les meilleurs.

Encore hésitant?
Posez directement vos questions.
Adrien et Martin vous répondent !
Ecran lettres
Réservez maintenant au 06 71 65 09 70

Nous sommes ouverts !

Nous sommes ouverts pendant les vacances de Pâques.
Encadrement par petits groupes de 5 personnes dans le respect des règles sanitaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale.