La Sierra de Guara

Destination incontournable de l’activité canyon

La Sierra de Guara, massif calcaire situé à 2h de route de Saint-Lary Soulan, est une destination incontournable de l’activité canyon en Europe.

Les villages d’Alquezar ou Rodellar sont de parfaits camps de base avec pas moins de 60 canyons de tous niveaux et de toutes envergures à proximité.

Venez parcourir les mythiques Mascún, Peonera, Gorgas Negras, Rio Vero… et bien d’autres grands « classiques » du canyoning, en plein cœur du Parc Naturel de la Sierra et Canyons de Guara.

Zoom sur la Sierra de Guara

La sierra de Guara se trouve dans la province de Huesca, en Espagne Aragonaise. Méconnue avant les années 1970, elle doit sa réputation à ses falaises calcaires spectaculaires, ses canyons, ses cascades et ses ponts naturels. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Le Parc Naturel de la Sierra et Canyons de Guara est la plus grande zone naturelle protégée d’Aragon avec plus de 80 000 hectares.

La Sierra et ses canyons

La Sierra est un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de canyoning. On y recense pas moins d’une soixantaine de canyons. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Enfilez vos baudriers et passons maintenant aux choses sérieuses. La Sierra regorge de canyons en tout genre, du très aquatique à l’aquatique en passant par le sec et surtout il y en a pour tous les niveaux. Que vous soyez expérimentés ou non, que vous préfériez les sauts, les toboggans ou que vous ne soyez pas trop trop fans des grands rappels ou des loooongues marches d’approche, vous aurez de quoi satisfaire vos fantasmes d’explorateurs.rices. Paroles de canyoneurs !

Parmi les plus connus, on trouve l’incontournable Mascún, certainement l’un des plus beaux canyons de la région mais pas le moins ardu car ce canyon se mérite. Il faut compter 2h30 de marche d’approche pour arriver au point de départ du canyon. Il s’agit cependant d’une très belle marche durant laquelle vous pourrez apercevoir vautours, gypaètes et percnoptères, chèvres sauvages et visiter un village abandonné.

Dans le top 10, on trouve la Peonera qui est un chouette canyon aquatique très ludique.

Pour les fans de grandes verticales, on trouve les canyons de Portiacha, et d’Otin.

Bref, vous l’aurez compris, on trouve beaucoup de canyons en Sierra de Guara et tous ont leurs particularités.

On vous embarque pour un séjour ?

Pour un weekend ou un séjour, nous vous accompagnons à la découverte des canyons de Sierra de Guara. EVG, EVJF, team building, laissez vous guider et initiez vous à la manipulation de cordes. En famille, entre amis ou entre collègues, la Sierra de Guara est toujours une bonne idée. 

N’hésitez pas à nous contacter au 06 71 65 09 70 pour aborder de vive voix votre projet.

À tout bientôt !

L’équipe Canyoning Saint-Lary

Les périodes idéales restent mai, juin et septembre, afin de profiter de débits d’eau intéressants et de la quiétude des lieux avec une météo optimale.

A la journée, pour de petits ou longs séjours, n’hésitez pas à nous contacter afin que notre équipe vous prépare un programme « à la carte » avec le partage des « bons plans » habituels ! 😉
Réservez maintenant au 06.71.65.09.70

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale.